Surprise, The Alchemist paye sa block party chez Sonny’s Pizza dans le 11e arrondissement de Paris pour la fête de la musique. L’annonce est postée sur les réseaux à la dernière minute ou presque, sans trop de calcul.

Comme c’est un 21 juin, il semble évident pour le producteur californien de rendre hommage à l’un de ses ex acolytes, Prodigy, décédé un 20 juin 2017. Le set d’Alan Maman tourne donc principalement autour de la musique de Mobb Deep. Et façon dédicace au regretté Albert Johnson (de son vrai nom), « Gangsta’s Paradise » de Coolio marque un des temps forts de la soirée, tout comme le classique des classiques « Shook Ones Part. 2 » qui revêt une forme de poésie juvénile, quand certains braillent les paroles du morceau sous la pluie.

Si celui qui a été dj pour Eminem n’est pas un fin technicien aux platines, il propose néanmoins un set dynamique, avec une bonne sélection, des cuts bien placés, une présence au micro, jusqu’à rapper son couplet de « Hold You Down » avec un engagement sans réserve. Mais ce qui fait de cet événement une fête, c’est la présence d’invités tous à l’aise dans leurs rôles, Westside Gunn rap son titre « Elizabeth » produit par Alchemist et tape des poses, le sourire plein de grillz en mettant en avant ses bras musclés comme les catcheurs qu’il affectionne, pendant que Action Bronson sirote un bon cru après avoir livré « Terry » au public assoiffé de ce rap bon vivant.  – Hugues