Visages Lettrés, le rap sous tous ses profils

Pendant dix années, il a dessiné les visages de tous ceux qui font le rap français, avant de leur remettre leurs portraits en main propre. C’est la mission que s’est donnée Sébastien Le Gall, designer graphique et typographe actif depuis 2017 dans la scène rap français (HJeuneCrack, Isha et Limsa d’Aulnay, Saïan Supa Crew) et aussi membre de notre rédaction depuis le début d’année (les nouveaux visuels de nos podcasts, c’est lui). 

À force de tirer le portrait de toute cette scène musicale avec son style caractéristique, où les mots qui composent leurs noms de scène forment des visages, Sébastien Le Gall a alors commencé à avoir une autre idée : faire un livre. Le résultat s’appelle Visages Lettrés, et réunit sur 428 pages 500 portraits d’artistes rap français, pour raconter visuellement l’évolution de ce genre musical. Un livre visuel mais aussi textuel, puisque la préface est signée par un membre de notre rédaction, Raphaël Da Cruz, tandis que la genèse du projet est aussi racontée en compagnie de Ismaël Mereghetti, le tout relu par une autre personne de notre équipe en la personne de Ouafae Mameche. 

Un projet proche de l’Abcdr du Son donc, qui est actuellement en pleine campagne de financement sur le site KissKissBankBank. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez soutenir le projet et vous offrir un livre à l’adresse ci-dessous, d’ici le 7 octobre.  

Précommander le livre