Stormzy vient grimer Paris
La star du renouveau Grime est de passage dans la capitale française le jeudi 7 avril. Ce style de rap anglais n’a jamais été aussi en vue depuis que Skepta s’est offert une seconde carrière, cooptée par les dieux vivants Drake et Kanye. Et Stormzy est le premier nom qui vient quand on parle de la nouvelle génération de puncheurs grimés venus d’Angleterre. Le plus efficace, le plus affamé.
Entre Eski Beat originel à la Wiley-Kano-Dizzee et rapprochement avec le rap US actuel, ce jeune fou de 22 ans en parait dix de plus tellement sa voix porte. Sa tête dépasse toujours de quelques centimètres au dessus d’une mêlée de survêts Adidas. Il est leur meilleur représentant, entre hargne et humour, il parait à la fois sage et survolté. Chaque ligne qu’il assène transpire le feu et l’humidité des caves londoniennes, sièges des radio pirates et de leurs freestyles interminables et légendaires. Pour résumer : Stormzy est un héros.
C’est ce charisme extrême et cette énergie rare qu’on a très hâte de voir sur scène pour son premier passage à Paris. Pour l’occasion, nous avons des places à vous faire gagner sur Facebook. Venez et faisons tout ensemble pour que l’ambiance des petits clubs surpeuplés de Shoreditch se transporte dans notre fameuse Bellevilloise.