MHD invente l’Afro Trap
Depuis quelques mois, le rap français est secoué par un retour fracassant des musiques africaines et antillaises dans son cercle. Maître Gims bien sûr, mais aussi Niska, Gradur et même Booba mélangent à tour de bras les rythmes de toutes horizons ensoleillées, brisant de nombreuses frontières à la nage, au plus grand dam des autorités européennes.
MHD va plus loin en proposant en quelques freestyles vidéos une version afro de la trap, ce courant devenu majoritaire en France, entretenu par une nuée d’ersatz de Migos et Lil Durk. L’innovation de ce parisien de 19 ans se trouve dans ce mix rafraîchissant, rendant le chant guerrier du trappeur plus enjoué et dansant. Plus que l’expérience Bisso Na Bisso, l’Afro Trap est possiblement un nouveau courant, une exception française non sans rappeler les meilleures heures de la Mafia K1fry et qui pourrait faire de nombreux adeptes vu l’engouement exponentiel.
Alors que la quatrième partie vient d’arriver dans la chicha près de chez vous, notre préférée reste l’hymne au Paris du foot et de la Champions League, déjà un tube en direct du XIXème arrondissement. C’est décidé, on va danser tout l’hiver en terrasse.