Jorrdee frappe deux fois
Il est difficile de définir Jorrdee uniquement comme rappeur. Il est immergé dans son époque, celle de Drake, The Weeknd ou PartyNextDoor. Les étiquettes n’existent plus et la fine limite entre rap, RnB et pop est complètement annihilée. Cette vision plus globale de la musique lui permet d’explorer sans limites, mélangeant les repères 666 de Memphis, les compositions électroniques aériennes et une écriture proche de la chanson française, une poésie par ellipse.
Il intègre sa voix atypique à l’intérieur d’un univers très riche qu’on retrouve dans le visuel de son « Rolling Stone » : froid, dérangé et cosmique. Le jeune Lyonnais tient là son titre le plus abouti, au potentiel grandissant. Un spleen d’époque, codé et référencé, rempli d’amour violent et insolent.
Pour continuer sur ce rythme, il présente La 25ème heure, une mixtape à la production ciselée, aux nappes prenantes et expérimentations en tout genre. La complexité de l’ensemble est en décalage avec la facilité apparente de réalisation. En quelques mois, Jorrdee n’a cessé de surprendre avec des projets nombreux et aboutis. Une future tête d’affiche de la scène française.