Les « Juice Bars » de Jadakiss & Styles P
The Lox, une institution légendaire qui résonne dans toute la ville de New York et les projects environnants. Originaires de Yonkers, Jadakiss, Styles P et Sheek Louch sont connus pour être la voix de la rue, la réalité quotidienne du ghetto mise en musique, des propos durs mais constructifs, toujours sincères. Le vrai rap, quoi. Ce que peu savaient (y compris, nous), c’est leur engagement dans une autre filière : les Juice Bars.
Lancé par Styles P, ce concept de bar à jus de fruits naît en 2005 à Harlem. Tout partait d’un constat simple : les quartiers pauvres sont souvent abreuvés de denrées bon marché, le genre trop gras, trop sucré. Le but était donc de proposer une alternative saine aux barres chocolatées et autre sodas de toutes les couleurs. Une initiative locale pour aider le voisinage à se maintenir en forme. Depuis, Jadakiss a rejoint l’aventure et de nombreux autres bars ont ouverts sous la bannière « Juices For Life ».
Elite Daily résume parfaitement cette démarche dans cette vidéo alliant personnages populaires, regards d’expert et visions d’avenir. Une vraie direction responsable de bonhomme. The Lox restera une institution légendaire du ghetto.