LIVE

L’affiche éclectique du festival Celsius à Nîmes

L’Abcdr du Son a une affection particulière pour les festivals locaux, portés par des associations et des salles enracinées sur leur territoire. Ue certaine vision du live « AOC », pour ainsi dire. À Nîmes, l’association Da Storm et la SMAC Paloma organisent la première édition du festival Celsius, qui proposent les 6 et 7 novembre prochains une programmation exclusivement rap, solide et éclectique. À l’affiche : beaucoup de rookies en pleine ascension (Frenetik, Luv Resval, Benjamin Epps, BEN plg, Green Montana), des nouveaux talents à découvrir (Enaé, Zinée, GAB, Juss, Sean, Vadek, Warend), des tauliers actuels (Leto, Di-Meh), des figures historiques (Niro, les 2 Bal) et un producteur légendaire du rap américain (The Alchemist). Mais aussi une création live originale portée par les organisateurs et l’association Jazz 70 : l’Organic Live Band, un concert pendant lequel Carbonne, Infinit’, Jäde et Jewel Usain réinterprètent certains de leurs morceaux avec un jazz band.

Le festival organise aussi deux rencontres littéraires avant les concerts, autour des livres Kendrick Lamar, de Compton à la Maison Blanche de notre confrère et collaborateur Nicolas Rogès et Time Bomb de Kamal Haussmann. L’occasion pour certains membres invités de l’Abcdr du Son de de prolonger la discussion avec eux autour de conférences sur deux thématiques : « Au-delà du G-Funk : panorama des scènes rap de L.A. » (le samedi 6) et « Pourquoi et comment raconter l’histoire du rap français ? » (le dimanche 7).

Toutes les informations concernant le festival sont disponibles sur la page Facebook dédiée mais aussi sur le site du Paloma.

festival-celsisu