Les inscriptions au Buzz Booster 2024 sont lancées
Dispositif réputé pour les artistes rap en développement, le Buzz Booster tient sa notoriété non seulement grâce à la qualité de son organisation, son réseau de salles et structures implantées sur tout le territoire métropolitain, mais aussi grâce à la liste des artistes qui ont remporté ce concours depuis treize ans. Au Toulousain Samir Flynn, lauréat de l’édition 2023, ont ainsi précédé Nemir, KIK (ex-Kikesa), Kenyon, DI#SE, Cheeko & Blanka, Eesah Yasuke et quelques autres. Ils ont bénéficié de l’accompagnement des professionnels partenaires du Buzz Booster pour leur professionnalisation et le développement de leur carrière.
L’édition 2024 du Buzz Booster a démarré avec sa première étape : les inscriptions en région. Tout artiste rap en solo ou en groupe peut y concourir à condition d’avoir un répertoire original d’au moins trente minutes et d’être résident dans la région d’inscription. En plus de la plateforme de découverte auprès du public et des professionnels que constitue le Buzz Booster pour les candidats, le lauréat du concours bénéficie d’une aide à la production de plus de 15.000 € ainsi qu’une tournée de onze dates ou encore des sessions d’enregistrement au Red Bull Studio. Petite nouveauté pour l’édition 2024 : la finale, au Flow de Lille, aura lieu sur deux soirs et l’annonce des résultats se fera lors d’une troisième soirée, les 19, 20 et 21 juin.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site du Buzz Booster jusqu’au 31 janvier 2024, avant les concerts de sélection et finales en région entre février et mai.