Qui aurait prédit que l’homme qui a écrit « Mille et un fantômes » se retrouverait à écrire pour Anggun à peine dix ans plus tard ? Entretien avec un artiste qui n’a jamais fait de plan sur la comète.

Cela faisait plusieurs années que notre chemin n’avait pas croisé celui de Sako. Il faut dire que le membre de Chiens de Paille s’est fait rare depuis 2008 et la sortie de Tribute II, dernier projet (à ce jour ?) du duo cannois. S’il reviendra à ses premières amours à la rentrée avec un premier album en solo, Rodolphe Gagetta s’est davantage illustré ces derniers temps pour son activité de parolier pour plusieurs grands noms de la chanson française. Une activité qui lui a ouvert de nouvelles perspectives et qui lui permet de parler aujourd’hui avec la même aisance de Juelz Santana ou de Zazie, de Lil Wayne ou de Benjamin Biolay. Le moment était donc parfaitement choisi pour avoir une discussion apaisée avec l’auteur de « Maudits soient les yeux fermés ».

En prime, 4 vidéos bonus sont disponibles ci-dessous. Au programme : Benjamin Biolay, Akhenaton, Soprano et le remix de « Maudits soient les yeux fermés ».

Bonus #1

Bonus #2

Bonus #3

Bonus #4

Fermer les commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*

  • Jerome ca parle hip-hop,

    Sako est vraiment quelqu’un de humble.
    Pas facile de reconnaître ces erreurs ou mauvais choix, lui le fait…