De la Three 6 Mafia à Timothy Dalton en passant par Sophie Favier et Jean-Pierre Papin, on a passé un grand moment avec S.Pri Noir, Juicy P et Driver. Trois générations de rappeurs qui sortent chacun un projet en ce mois de juillet.
L’année rap 2015 est décidément riche en sorties. Alors que l’on pensait pouvoir souffler avec le début de l’été, les rappeurs semblent décidés à nous abreuver en contenus. En ce mois de juin, le rap hexagonal n’a donc pas eu que le (très bon) premier album de Nekfeu à nous offrir. S.pri Noir, présent d’ailleurs sur Feu, a ainsi donné une suite à son EP de 2014 avec Le Monde Ne Suffit Pas quand Juicy P a mis en avant son sens de la famille sur le projet Bikrav Tour. De son côté, l’éternel Driver a laissé de côté ses escapades reggaeton pour revenir avec Go Fast, un projet 100% rap produit par DJ Weedim. Tout un programme.
Partie 1 Juicy P
Véritable activiste du rap du 91, Juicy P est probablement un des rappeurs les plus talentueux de l’hexagone. Partagé entre le Ministère Ämer, la Three 6 Mafia et le G-funk, il a développé avec son compère Jack Many une identité et un son propre qui gagneraient à être davantage connus. Entretien avec un hustler à la française.
Partie 2 Driver
Il a commencé comme jeune rappeur timide à Sarcelles pour finir au cinéma dans de grosses productions hexagonales. Meilleur ami du rap français, Driver nous donne le sentiment d’avoir rencontré la terre entière et d’être incapable de vivre une journée lambda. En attendant qu’il se décide à rédiger un livre, on a fait le point avec lui sur son parcours vertigineux.
Partie 3 S.Pri Noir
Il est sans conteste l’un des rookies les plus prometteurs du rap français. Véritable fer de lance de la nouvelle génération du rap parisien, S.Pri Noir est aujourd’hui à la croisée des chemins : capable de faire le lien entre des scènes très éloignées (il travaille aussi bien avec Black M que Brodinski, Nekfeu que Kore), il lui reste aujourd’hui à sortir le projet qui mettra tout le monde d’accord. On a discuté des prochaines étapes de sa carrière avec lui.
Pas de commentaire