Notre rédaction se met à table : au programme, cinq débats pour faire le bilan de cette année rap 2014.

L’émission de l’Abcdr a un an. Déjà. Le 1er janvier 2014, nous lancions le programme avec une affiche inédite : Chris Macari et Tcho. Si la formule était encore balbutiante, elle contenait déjà l’ambition de cette nouvelle étape de l’aventure Abcdr : essayer de parler de rap autrement. Même si nous voyons encore des dizaines de pistes d’amélioration, nous sommes convaincus que l’émission va dans le bon sens et qu’elle progresse au fur et à mesure des semaines.

Pour célébrer cette année d’activité, on a fait les choses différemment pour le vingtième numéro. Une bonne partie de l’équipe de l’Abcdr était conviée autour de la table pour faire le bilan de l’année rap 2014. On a parlé de rap français, de rap américain, de deejaying, de Young Thug, de Casey, de DJ Quik, de Joke, de Gradur, de Nicki Minaj… Et même de Jul. On espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder ces cinq tables rondes que nous en avons pris à les réaliser.

Table ronde #1 Les albums rap français de l’année

Table ronde #2 Les nouvelles stars du rap français

A écouter : la rétrospective rap français 2014 de Mehdi.

Table ronde #3 Le rôle du DJ en 2014

Table ronde #4 Rap US : les rappeurs de l’année

A écouter : le mix rétrospectif de Nemo & Noumzee.

Table ronde #5 2014 : le retour du rap cool ?

Fermer les commentaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*

  • Casual Suspect,

    Ca fait kiffer d’entendre des passionnés parler de ce qui leur a plus (ou pas) en 2014 avec une vraie argumentation tout en restant dans l’échange. Les tables rondes contiennent le parfait dosage : sujets, débats, conseils, et petites vannes.
    Big up à la table ronde sur le rôle du Dj vraiment passionnante ! 
    Continuez comme ça, lâchez rien pour 2015 !

  • Zinho,

    Bravo pour votre taff en 2014 c’est vraiment très bon, et dans la continuité de la qualité du site. On espère que ça continue en 2015.

  • kaz,

    Même pas un petit mot pour le monstrueux « Testa Nera » de Furax !?

  • mackey49,

    Très bonne émission. Par contre, on se rend compte que trop peu d’albums de qualités de rap francais sont sortis en 2014. Mais FUZATI et ORGASMIC ou REDK méritaient plus que Metek d’être cité.
    PS : Al K Pote…sérieux ? !