Ils sont nés à la fin des années 80 et s’inscrivent dans une certaine génération. Une génération bousillée par le rap et qui a grandi avec, comme s’il était une évidence. Illustration de cette réalité avec Deen Burbigo et Alpha Wann.
Ils sont nés à la fin des années 80 et s’inscrivent dans une certaine génération. Une génération bousillée par le rap et qui a grandi avec, comme s’il était une évidence. Un vrai choc frontal pour ces auditeurs devenus acteurs du rap hexagonal. Pour illustrer cette réalité, on a convié sur notre plateau deux figures de cette nouvelle vague : Alpha Wann et Deen Burbigo. Tous les deux issus du collectif L’Entourage, inspirés par le passé mais les deux pieds dans l’actualité, ils ne manquent pas de points en commun. Et si les influences et potes ne suffisaient pas, ils viennent chacun de sortir un EP solo en ce début d’année : Fin d’après minuit pour Deen Burgigo, Alph Lauren pour Alpha Wann. Cette émission est du coup l’occasion de revenir sur leur parcours, leur actualité mais aussi de dresser des parallèles avec les nouvelles figures du rap d’outre-Atlantique. Sans barreaux, ni frontières, de la Californie, à Chicago, New York ou Houston.
Installez-vous confortablement, mettez-vous bien, les choses se passent en famille.
Rien a voir : je tiens a signaler que la tête de Nico sur la photo d’illustration est légendaire.
Superbe émission. Ce qui est bien c’est que j’apprend à chaque fois plein de nouveaux rappeurs, vous avez une connaissance de fou. Vous avez du passer un temps incroyable à tout écouter.
Bref, chapeau pour l’émission abcdr, vraiment une très trs bonne idée.
encore une bonne émission. Sinon citer Masar et Veust en rappeurs de référence, c’est un peu hallucinant quand meme. Bon les gouts et les couleurs….Peace