Pour ce nouvel épisode, l’équipe Deeper Than Rap vous présente 4 albums qui sentent bon le summertime. Quatre ambiances différentes, quatre classiques des plages et barbecues, à écouter ou réécouter d’urgence.

XL Middleton est pile dans le thème avec The Hedonistic Album, ode G-Funk/Modern Funk aux soirées arrosées dans les jardins californiens jusqu’à ce que la rosée pointe le bout de son nez.

Kilo Ali est clairement plus sale avec Organized Bass, un mélange de sonorités Bass pas toujours organisées et de balades polissonnes qui ne terminent pas toujours bien. Le Bad Boy de la sélection.

The Nonce calment le jeu avec World Ultimate, un retour aux basiques du rap, simple mais pas simpliste, la partie émergée d’une scène alternative dans le Los Angeles des 90’s. Indémodable.

Pour finir, Masta Ace nous fait passer un été à Brooklyn dans une canicule à la Spike Lee. A Long Hot Summer nous projette dans le quotidien scénarisé, les petites histoires dans la grande, un pan entier du rap US contenu dans les lignes d’un MC légendaire. Do The Right Thing and listen to this !

 

Fermer les commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*

  • Alexis merci,

    « J To The I – The NONCE »
    une instru venu d’ailleurs ! MERCI