Le rap français en 2018
Le rap français en 2018 présenté dans un podcast de quatre-vingt minutes par la rédaction de L’Abcdr du Son.
L’année 2018 a été marquée par un rap francophone devenu une véritable machine à singles et à tubes, au succès populaire magnifié par le streaming. Certains artistes ont pourtant choisi une démarche plus traditionnelle de construire de véritables albums, en se remettant souvent en question, mais aussi en interrogeant les nouvelles esthétiques du rap en français. Pour ce bilan de 2018, c’est avec un côté ludique que se déroulent nos débats, en forme de “secret podcast” où chaque chroniqueur de l’émission a choisi un album et un phénomène qui l’a marqué, pour en débattre avec les autres. On s’est également demandé quel rappeur français avait le plus marqué l’année rap 2018.
Un programme animé par Raphaël Da Cruz (L’Abcdr du Son / Twitter : @rphlDC), avec, par ordre de prise de parole :
- Emmanuelle Kharinos (L’Abcdr du Son / @Ekharinos)
- Ouafa Mamèche (L’Abcdr du Son & OKLM Radio / Twitter : @OuafaFC)
- zo. (L’Abcdr du Son / Twitter : @zo_point)
- Brice Bossavie (L’Abcdr du Son / Twitter : @Bricebossavie)
- Neefa (OKLM Radio / Twitter : @Neefa_SD)
Chapitres :
- 2:34 : Les albums rap français de 2018
- 52:46 : Le rappeur français de 2018.
- 1:04:27 : Les phénomènes marquants de 2018.
Diffusion :
Un podcast également disponible sur :
Crédits :
Le podcast Abcdr du Son est un programme de l’Abcdr du Son, distribué par Binge Audio. Enregistré le 17 décembre 2018 à l’Antenne Paris. Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Shkyd. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Direction des programmes : Joël Ronez. Visuel par Pixels & Aromates.
Un grand merci à Camille Regache, Juliette Livartowski, Joël Ronez et Quentin Bresson pour leur aide, leur support technique et leur patience.
Pas de commentaire