Le rap anglophone du premier trimestre 2021
La houle de la musique de Harry Fraud et la tempête du TYRON de Slowthai : retour en une heure sur ces sorties du premier trimestre 2021 qui ont capté l’attention de l’Abcdr du Son.
En un peu plus de dix ans, Harry Fraud est passé de producteur attitré du groupe Coke Boyz à fournisseurs de titres sur d’obscures mixtapes pour devenir peut-être, enfin, reconnu à sa juste valeur. Ce premier trimestre 2021, le new-yorkais a réalisé deux albums qui ont intéressé notre rédaction : The Fraud Department de l’ancien Diplomats Jim Jones et le Plugs I Met 2 de Benny The Butcher. Des disques qui font suite à d’autres albums collaboratifs l’an dernier avec le californien Larry June et le louisianais Curren$y. Qu’est-ce qui explique ce retour de hype autour de Harry Fraud ? Qu’apporte-t-il à ces rappeurs aux profils divers ?
Et si l’un des albums rappés en anglais les plus intéressants du début d’année nous venait d’outre Manche plutôt que d’outre Atlantique ? Après Nothing Great About Britain en 2019, Slowthai a sorti TYRON. Un album de quatorze titres répartis sur deux disques dans lequel il déballe ses humeurs colériques ou mélancoliques, entre introspection et piques d’humour grinçant. Qu’est-ce qui fait la particularité et l’intérêt de la musique de Slowthai ? En quoi il se distingue du reste de la scène anglaise ? Réponses dans ce podcast.
À retrouver dans ce podcast :
- 00:00 : Générique et introduction.
- 01:19 : Harry Fraud, enfin reconnu à sa juste valeur ?
- 31:50 : « Last Day Out » de Rio Da Yung OG et YWN de DaBoii, les coups de cœur de Léon et Pap’s.
- 36:30 : Slowthai, particularisme au sein du rap anglais ?
- 50:53 : « No Sense » de Baby Keem, Locked in de Wiardon et Soulful Distance de Devin the Dude, les coups de cœur de Brice, ShawnPucc et David.
Diffusion
Un podcast également disponible sur :
Crédits
- Un podcast enregistré le 02 avril 2021 chez Mélusine.
- Un podcast animé par Raphaël Da Cruz, avec les participations de Léon, Brice Bossavie, ShawnPucc, David Shakalak Garnier et Pap’s.
- Moyens techniques : Abcdr du Son
- Réalisation : zo.
- Production : L’Abcdr du Son
- Distribution : Acast et L’Abcdr du Son
- Visuel : Pixels & Aromates
Pas de commentaire