Article

Diamond In The Rough : Sean Rose

Connue pour être à la fois la capitale mondiale du jeu, la ville du shopping et des mariages expéditifs, Las Vegas n’est que très peu présente sur la scène musicale, même si des groupes comme The Killer ou Panic At The Disco font pas mal de bruit dans leurs genres respectifs. Rencontre avec le premier MC (à ma connaissance) qui représente la ville du Nevada : Sean Rose.

Connue pour être à la fois la capitale mondiale du jeu, la ville du shopping et des mariages expéditifs, Las Vegas n’est que très peu présente sur la scène musicale, même si des groupes comme The Killer ou Panic At The Disco font pas mal de bruit dans leurs genres respectifs. Rencontre avec le premier MC (à ma connaissance) qui représente la ville du Nevada : Sean Rose.

Quand on considère le nombre de nouveaux artistes et de projets hip-hop qui sortent au jour le jour sur le web, il est souvent difficile voire impossible de prêter une oreille à tout ce qui sort et on finit souvent par faire l’impasse sur pas mal de choses. Une façon de découvrir de nouvelles têtes consiste à suivre les apparitions d’autres artistes déjà connus. C’est donc en écoutant Gilbere Forte’ que j’ai découvert Sean Rose (Deniro, what’s up?) par le biais de leur collaboration sur le morceau « Downtown ».

Un morceau à l’ambiance plutôt légère, vaporeuse, qui vous transporte à 30 000 pieds et assez bon pour vous donner l’envie d’écouter sa musique. J’ai donc décidé de télécharger Rose To The Occasion, histoire de voir ce que l’artiste donnait sur la longueur. Chose plutôt remarquable : le projet ne contient que 10 titres et dure à peine 25 minutes. Il est donc assez facile de se faire un avis et l’écoute n’est ni longue ni pénible. Fort d’une certaine homogénéité, Rose To The Occasion voit un Sean Rose faire son taf sur de très bonnes productions de Cam de Royce Music Group : qu’il s’agisse de lui (« When it’s dark I shine » sur « The Light »), de sa gratitude envers une femme toujours là pour lui (« Downtown »), de gens qui aimeraient le voir échouer (« Dreams Blocker », « Sunrise », « See Me On Top ») ou de la recette pour réussir (« That’s On You »). Ce court format, sans être exceptionnel, vaut donc largement son téléchargement gratuit et fait du bien aux oreilles. Il permet aussi de voir l’évolution artistique depuis For What It’s Worth, son premier projet, et celui-ci. Sans avoir effectué un 360° et avoir changé de style, Sean Rose semble y avoir gagné en confiance et être plus sûr de la musique qu’il veut faire.

A tout juste 21 ans, Sean Rose semble être promis à un beau futur et si son évolution se confirme, il va falloir sérieusement suivre sa carrière.

Fermer les commentaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*

  • Guillaume T.P.R,

    J’ai téléchargé son EP par hasard et je suis resté scotché! Bonnes ambiances, bon flow, ça s’écoute très facilement ça me met de bonne humeur pour la journée quand je l’écoute…. Big up

  • Borsalino,

    bonne ambiance, flow sympatique, à putain de suivre !

  • 13Morgan,

    Ca fait 3 ans que je vais tous les ans a Vegas et la 2e année yavait des types qui vendaient des CD sur le STRIP. J’en avais pris un et c’etait vraiment pas mal mais j’ai perdu le CD et le nom du groupe avec. Peut etre que c’etait lui, les prods étaient vraiment pas mal et les rap interessant. Des que je peux écouter je te dis si c’est lui !