Al K-Pote est Duke Nukem
Bon, d’accord, il n’est pas blond, pas un ex-Marine et pas adepte de culturisme, mais les similitudes entre le rappeur du 91 et le « botteur de culs d’aliens » sont légion. Pour ceux qui n’auraient pas grandi avec une manette dans les mains, Duke Nukem est un personnage de jeux vidéos créé en 1991 (« 91 », c’est un signe, c’est évident) par une équipe de développeurs de chez 3D Realms. Il s’agit d’une série de jeux de tir subjectifs (vous voyez l’environnement via les yeux du héros, seule son arme apparaissant à l’écran) bien bourrins, dans lesquels l’objectif est de buter tous les aliens que vous croiserez sur votre route. Jusque-là, il n’y a pas grand chose à voir entre les deux gaillards (enfin, presque). Mais tout se joue au niveau des traits de caractère.
L’article de Wikipedia consacré au grand Duke le décrit ainsi :
« Duke Nukem a un caractère susceptible et rancunier et se fie avant tout à ses instincts primaires. En dehors des filles faciles, Duke Nukem ne semble pas s’intéresser à grand chose. (…) Bien que Duke soit narcissique, machiste et vulgaire, toutes les femmes qu’il rencontre dans ses aventures lui succombent. (…) Il aime l’alcool, notamment la bière. Duke Nukem aime plaisanter en toute occasion, son humour noir et sarcastique vise essentiellement les femmes et les extraterrestres rappeurs. Ses propos envers les femmes sont souvent grivois et sexistes, sans être orduriers, tandis qu’il se moque grassement de ses ennemis. (…) Sa robustesse lui permet d’encaisser de nombreuses balles sans mourir ; dans les jeux les plus récents, seul son ego souffre lorsqu’il est blessé et fait donc office de barre de vie. Duke Nukem n’est pas un intellectuel et sa stratégie pour repousser les envahisseurs consiste principalement à éliminer tous les ennemis sur son passage sans se poser trop de questions. »
Ceux qui ont écouté ne serait-ce qu’une seule fois les morceaux d’Al K-Pote ne peuvent nier qu’il doit être le descendant direct de Duke Nukem, ou sa réincarnation. Il n’y a pas l’ombre d’un doute.
prochaine mixtape :
sucez-moi (après le premier album, donc) avant (le second) album !
Si si si si si si ! Bande de putains !
En fait le « Duke Nukem forever » reporté depuis 10 ans n’est pas un jeu,mais un rappeur.