5 rappeurs qui méritent leur propre comic-book
Des pochettes de classiques hip-hop adaptées à la sauce comic books : un concept malin et superbement réalisé nous a fait remercier le Dieu Internet fin août lorsque l’on a découvert ces superbes parodies de pochettes signées Kenny Keil. Intrigués par cet auteur de comics californien et fan de rap, nous l’avons contacté pour une interview autour d’une seule question : quels seraient, d’après lui, les cinq MC’s qui devraient à tout prix être transformés en héros de comic-book. Nous imaginions des pures réponses de geeks… et nous avons reçu encore mieux : cinq illustrations inédites réalisées exclusivement pour l’Abcdr. Un immense merci à Kenny – dont vous pouvez suivre les aventures sur Twitter sur son site personnel – pour ce superbe cadeau. Enjoy :
Slick Rick
Kenny Keil : « Commençons par une évidence, vous voulez bien ? Slick Rick est le plus grand conteur d’histoires du hip-hop. Et puis il est quasiment britannique, et tout le monde sait que les plus grands auteurs de comics sont british – Alan Moore et Neil Gaiman, notamment. Par conséquent, il va de soi qu’un comic autour de Slick Rick aurait de quoi être sacrément bon : l’homme a déjà le costume emblématique, l’histoire de son passé est passionnante et il a vécu une flopée d’aventures (sur disques et en dehors).«
Kool Keith
K. : « Dire que Kool Keith est déjà un personnage de comic-book serait presque un euphémisme. Ce type a assez de personnalités différentes pour remplir à lui tout seul le Manoir des Vengeurs ! Imaginez Dr Octagon, Black Elvis, Mr Gerbik et Poppa Large qui feraient équipe au fil du temps et de l’espace pour résoudre des crimes. Ou en commettre. Quoiqu’il en soit, il y a là un comics qui ne demande qu’à exister.«
Too $hort
K. : « Bon, c’est sûr, celui-là devrait être planqué derrière la caisse à l’intérieur d’un sac en carton, mais qui ne voudrait pas lire les contes salaces qu’il raconte si bien ? »
Boots Riley
K. : « Une collection de comics ne peut pas être complète si elle ne cache pas un bon comix underground et subversif – et quel autre MC ferait mieux l’affaire que Boots ? Pouvoir découvrir son répertoire adapté en comics, ça vaudrait la peine d’être placé sur la liste de surveillance du FBI pour avoir lu les « Tales from The Coup ».«
DMX
K. : « Pour le dernier, je vais un peu changer les règles du jeu. Je ne veux pas manquer de respect à Monsieur X mais je n’ai tout simplement pas envie de lire un comic-book autour de lui. Mais un comic strip ? Là oui, il aurait beaucoup à apporter aux pages humoristiques. Il paraît que Cathy va bientôt s’arrêter, alors il y a peut-être une ouverture pour lui ? Arf !«
[…] redoing classic Hip Hop covers with an amazing comic book twist? (if you don’t, click here.) Well, after getting a couple of features across the internet, a major shoutout from Questlove from The Legendary Roots Crew and completing his First […]
Cool. Tres sympas de la part de Kenny Kell! Merci l’abcdr.
Surprenant choix de Boots Riley, mais c’est tout bien vu.
Bordel quand meme l’illustration avec Slick Rick elle est très très très jolie et elle donne envie de crier « heeeeeerre we go !! »
j’adore DMX en papa furax aussi lol j’suis sur que ca pourrait donner un truc de fou malade la vie de Earl Simmons en comic strip
MF Grimm bien sur!!!
D’ailleurs c’est déjà fait avec « Sentences » qui est tout simplement parfait!! Peut-être à part la traduction des textes de battles et de Doom en français…
mf doom
ghostface est le premier qui vient à l’idée! selon moi
(method man a deja eu le sien. le wu jcrois aussi).
sinan on peut penser à redman
obligé que ghostface ait droit au sien aussi …