Abcdr du Son

On respire un grand coup, on se détend, on discute.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour les demandes d'inscription au forum, envoyez-nous un mail à contact@abcdrduson.com en indiquant pseudo + mail.

#16 10-10-2007 00:57:34

Spleenter
Carl
Site web

Re: Abcdr 4.0 - La Nouvelle Version

en même temps t'imagines le pauvre visiteur qui voit le site brand new tout beau tout propre & qui se retrouve aiguillé dans cette zone... c'est stratégique quoi.

je suis une bande de cons à moi tout seul.

#17 10-10-2007 02:22:45

nodey
Drive-By Shooter
Lieu: Paris

C'est beau et c'est classe ! J'ai l'impression d'etre dans un loft parisien avec des murs blancs avec une touche de  bordeaux et du beau parquet.

#18 10-10-2007 02:36:45

juronjux
Er ist ein Berliner
Lieu: Sur le chemin du gouffre

Un peu frappé d'abord par le blanc !!
Mais vraiment la lecture des nouvelles kro a été un plaisir (Lecture moins fatigante pour les yeux). En fait, le passage au gris sur blanc est une très bonne chose. Le nouveau design me plaît vraiment à tous les niveaux.
Sinon, l'incrustation des "Lu sur le net" est une bonne démarche. La mise en page est vraiment claire, intuitive (à part que je me demande pourquoi les news à droite ? mais peut-être que ça dépend des yeux). J'ai pas non plus vraiment compris pourquoi l'onglet forum avait été minimisé. Y a pas d'"archives" sur la première page pour les chroniques et les interview, c'est normal ? (et aussi pas de case pour le drenier "article")

3 vrais regrets :
- Les lyrics divers pourraient être plus ou moins classés par date, ça fait moins bordel (et puis on sait même plus sur quel disque ils sont apparus...).
- La "Quote of the Day" (qui était un petit plus, un petit quelque chose d'indéfinissable et d'inquantifiable, mais de très bien)
- euh... ke voulais-je dire ? ah oui ! Je trouve que le logo s'ennuie tout seul avec le truc de recherche, dans le grand blanc là haut.

Donc au final : vraiment terrible MAIS quelques petits détails à fignoler.

#19 10-10-2007 02:42:38

Normopathe
Rookie

Tres belle nouvelle version de ce site qui pour moi est une référence. C'est plus propre, plus clair, plus classe. Merci !

#20 10-10-2007 03:27:09

arteta
Rookie

juronjux a écrit:

J'ai pas non plus vraiment compris pourquoi l'onglet forum avait été minimisé

Parce que je crois qu'ils (ceux qui dirigent cette firm qu'est l'abcdr ^^) preferent que les visiteurs surfent sur le site plutot que sur le forum, d'ailleur jviens enfin de changer mon favori firefox en passant de /forum à index.php.

ça fait moins bordel (et puis on sait même plus sur quel disque ils sont apparus...).

Euh ba c'est classifié par album, quand tu cliques sur un artiste. Pas mal d'ailleur l'idée d'associer aux chroniques & interviews liées et vice et versa.

Dernière modification par arteta (10-10-2007 03:30:30)

"Un jour tu pues la merde, un jour ta merde a un prix"

#21 10-10-2007 07:18:05

mind
Banni

J'aime tout... sauf le fond blanc lol. Ca fait un peu "commun".

Sinon ca represente du taf, donc felicitations, bien joué.

La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque.

#22 10-10-2007 08:21:09

JB
Bloody Constant

'tain vous avez l'oeil du tigre sur certains trucs, moi qui croyait qu'Aspeum était le mec le plus tatillon du monde !

Pour la quote of the day, c'est marrant que tant de gens en parlent, perso j'l'trouvais ça vraiment dépassé, en plus on la mettait plus du tout à jour. Pas d'regrets !

- Les lyrics divers pourraient être plus ou moins classés par date, ça fait moins bordel (et puis on sait même plus sur quel disque ils sont apparus...).

Ca fait partie des trucs qui me chiffonnent aussi, mais en même temps c'est une rubrique qui m'a donné beaucoup de mal (merci à Aspeum justement pour ses conseils) alors qu'elle n'est pas centrale au site. Donc elle est améliorée, c'est pas encore la perfection mais ça m'va.

Par rappor à l'onglet "Forum", c'est une volonté de distinguer les parties éditoriales du site des parties "pratiques".

Et arrêtez de critiquer l'ancienne version ! C'est pas parce qu'elle est morte qu'il faut lui manquer de respect, c'est aussi notre bébé !

#23 10-10-2007 08:36:04

Rg Prod
Ampelmann
Site web

C'est bien beau et très bien travaillé, bravo à toi (et aux autres) JB...
C'est plus clair, plus aéré, plus lisible je pense (mais j'aimais bien la couleur petrole quand même)...
Et oui la section "lu sur le net" est un petit plus bien agréable...
En tout cas, bon taff!

(Et juste comme ça, sur l'interview d'Oxmo, les illustrations n'apparaissent pas à partir de la deuxième page...)

Dernière modification par Rg Prod (10-10-2007 08:37:18)

#24 10-10-2007 08:50:46

Rg Prod
Ampelmann
Site web

Par contre, et c'est juste mon avis, au niveau des tracklists des chroniques, je trouvais ça plus lisible dans un cadre comme avant... là c'est un peu plus "brouillon", surtout quand par exemple un des chansons est détaillé sur deux lignes (du a la longueur des infos)...
C'est flagrant par exemple, sur une chronique comme Ugk http://www.abcdrduson.com/chroniques/ch … ingz-.html

#25 10-10-2007 09:02:13

Zantilar
Original Lil'Tarzan
Site web

Grosse perte d'identité visuelle de mon poin d'vue, le fond blanc notamment. Je trouvais pas du tout l'ancienne version fatiguante (y'a un raccourci pour grossir les textes hein au pire). Content qu'ça ramène pas mal de nouveaux articles dans son panier, ce noucveau site parcontre.
Comme dit Tony, ca se webzinise, je toruve ca con pour un truc si à part. On se croirait sur chronic'art justement, puisqu'on en causait y'a peu. (en fait je crois que j'etais secretement amoureux du design de ce site et de ses couleurs, quid du forum d'ailleurs à ce niveau ?)

#26 10-10-2007 09:08:23

Nicobbl
A.K.A Tunui So Funky

RG Prod : tu utilises quel navigateur ? I.E ? Normalement, toutes les illustr’ doivent bien s’afficher.

Marrant quand on a sorti la version noire on nous a parlé d’une copie de LeHH.com… et là, c’est blanc comme d’autres sites. Ben oui, mais y’a pas mal de trucs propres. Les côtés, le bandeau violet, l’encart Lu sur le Net en violet/noir.

Bon, mine de rien, on a fait un gros effort sur l’aspect visuel, avec beaucoup de place pour les photos, et la plupart du temps des illustrations triés sur le volet.

Et oui, la citation était plus mise à jour, et à mes yeux un peu inutile du coup… je préfère avoir sur la home un truc comme Lu sur le net qui me semble plus intéressant.

#27 10-10-2007 09:14:01

JB
Bloody Constant

J'ai corrigé les illustrations d'Oxmo, RG avait raison, elles étaient bien absentes !

Sinon, on a jamais voulu être autre chose qu'un webzine, vraiment. Si on doit être "à part", c'est sur le contenu.

On va changer les couleurs du forum normalement. Enfin, y aura un nouveau style par défaut, vous pourrez garder celui-là si vous êtes nostalgiques !

#28 10-10-2007 09:18:09

Zantilar
Original Lil'Tarzan
Site web

"""Marrant quand on a sorti la version noire on nous a parlé d’une copie de LeHH.com… et là, c’est blanc comme d’autres sites. Ben oui, mais y’a pas mal de trucs propres. Les côtés, le bandeau violet, l’encart Lu sur le Net en violet/noir."""

J'ai une hypothèse: ces remarques ne viennent pas des même personnes. Je développe audacieusement avec un belle généralité bien de chez nous: "quoi qu'tu fasses, y'en aura toujours pour râler". En tout cas j'm'étais sûrement pas plein du nouveau visu du site de 2004, et à vrai dire je me rapelle même pas celui d'avant.

Et enfin, oui c'est frais, qd même. A quand une chronique de Fred Hanak (ho ca va on rigole hein).

#29 10-10-2007 09:23:42

Rg Prod
Ampelmann
Site web

Nicobbl a écrit:

RG Prod : tu utilises quel navigateur ? I.E ? Normalement, toutes les illustr’ doivent bien s’afficher.

Opera... mais je ne pense pas que ça vient de chez moi car les autres images fonctionnent...

edit:Ah je n'avais pas vu / lu, JB a resolu l'affaire

Dernière modification par Rg Prod (10-10-2007 09:25:42)

#30 10-10-2007 10:14:57

Reivax
Rookie

Pour revenir sur la "perte d'identité" dont parle Zantilar, c'est vrai que je trouve ça un peu dommage aussi... mais c'est cool d'avoir gardé des bandeaux noirs sur le côté en tout cas. Et sinon, concernant quelques détails :

- J'trouve un peu dommage que y'ait plus de vrais logos de présentation pour les interviews et articles. Y'a des jolies photos en haut de page, certes, mais les logos avaient fini par avoir vraiment de l'allure et ça "habillait" pas mal les débuts d'articles tout en contribuant à l'identité visuelle du site. A propos des logos, c'est vrai que le logo du site sur la home se sent peut être un peu seul et isolé, mais ça permet aussi d'aérer et d'éviter de surcharger donc à tout prendre vaut peut être mieux ça effectivement...

- Pour les lyrics, comme ça a été dit, c'est bien de les avoir triés par albums mais pour les apparitions diverses ça aurait été vraiment bien de conserver à la fois la date et le nom du disque ou de la mixtape sur laquelle c'est sorti. En plus, ça représente une réelle plus value même en terme éditoriale parce que pour les rubriques qui sont relativement complètes (Oxmo, Casey...) ça permettait aussi d'avoir la discographie quasi-complète d'un artiste de manière chronologique. Mais je me rends pas compte si c'est à ce point casse-couilles de rajouter une date entre parenthèse par rapports à l'automatisation des liens et tout le bordel, donc effectivement je comprens que ça soit pas non plus la priorité absolue.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr