Profil > Mehdi

Contact : mehdi@abcdrduson.com

"Casanier mais fenêtre ouverte sur le monde entier".

C’est ainsi qu’Oxmo Puccino se définissait dans le titre 'Mines de cristal'. J’ose lui emprunter la formule pour me présenter.

Plusieurs passions ont jalonné mon existence, quitte à se chevaucher par moment. Le football et Eric Cantona, le cinéma et De Palma, la politique et Beregovoy… Chacune leur tour, elles ont pris de plus en plus d’importance dans ma vie devenant souvent de véritables obsessions que je m’évertuais de décortiquer de long en large. Et puis, un jour, en avril 2003, j’ai entendu, puis écouté, "Ready to die". Je ne m’en suis jamais remis.

Depuis, le rap ne laisse que très peu de place au reste. "Pas assez de couleurs sur Terre pour dépeindre mes pensées" disait encore Oxmo dans le même morceau. On pourrait remplacer les pensées de l’artiste par le genre musical dans lequel il exerce tant cette musique semble infinie. Des Sages Poètes de la Rue à AZ, de Cypress Hill aux Dipset en passant par Seth Gueko ou Daz Dillinger, le répertoire est vaste. Et passionnant.

Qu’il s’agisse de nouveautés ou de disques retrouvés après avoir pris trop longtemps la poussière, il s’agira de faire partager ses coups de cœur. Sans prétention d’exhaustivité mais avec sincérité. Et passion.

Mehdi > L'intégrale