Article Ego Trip's - Book of Rap Lists

Véritable mine d'informations, de classements et d'anecdotes, "Ego Trip's : Book of Rap Lists" constitue un ouvrage de référence, inspiré par les auteurs des magazines "Rap Pages" et "Ego Trip". Un classique en la matière.

20/11/2001 | Par Nicobbl

Article : Ego Trip's - Book of Rap ListsComment ça vous n'avez jamais lu un seul livre sur le Hip-Hop complet, intéressant et amusant ?

Et bien pourtant, public exigeant, ces livres existent. Et la référence en la matière a pour titre (respirez un grand coup) "Ego Trip's Book of Rap Lists".
Cette bible du Hip-Hop fourmille d'anecdotes, classements en tout genre, indispensables et remarques intéressantes et/ou hilarantes. D'Afrika Bambataa Kool DJ Red Alert, Grand Master Flash en passant par Public Enemy, LL Cool J, KRS-One ou le Wu-Tang Clan... Bref de la fin des années 1970 jusqu'à fin 1998 tout y est. Si l'accent est bien entendu mis sur le rap, les autres disciplines du Hip-Hop ne sont pas oubliées. Même si avouons-le, elles sont sous-représentées.

La richesse de cet "Ego Trip's Book of Rap Lists" tient dans la réunion de cinq sincères passionnés. Sacha Jenkins, Elliott Wilson, Chairman Mao, Gabriel Alvarez et Brent Rollins. Tous ont participés avec plus ou moins d'implication au succès des magazines "Rap Pages" et "Ego Trip". Ce dernier apparaissant d'ailleurs comme une incontournable référence en la matière. Le site Internet de ce même "Ego Trip" offre un bon aperçu de la ligne éditoriale et du ton de ce best of de la presse US. Si le coeur vous en dit vous pourrez même commander en ligne quelques numéros, question de ne pas mourir idiot.

Forcément les non-anglophones risquent parfois de s'arracher quelques cheveux pour tout comprendre (notamment quelques jeux de mots obscurs). Mais l'ensemble reste tout de même abordable. Et puis, amis anglophobes c'est une occasion rêvée pour vous replonger dans vos vieux livres d'anglais (de toute façon n'imaginez pas une seule seconde que ce livre soit un jour traduit).

Enfin bref, achetez-le, empruntez-le, volez-le, en gros démmerdez-vous mais lisez-le. Et si ça peut vous convaincre Chris Rock le dit lui-même ''The best book I have ever read - and I can't read !''

 

Acheter Ego Trip's Book of Rap Lists sur Amazon